L’impact du sport sur la maladie

Une activité physique trop intense peut provoquer une poussé d’ictère et les effets indésirables de nos symptomes.

Pourtant, si vous avez une bonne hygiène de vie et que vous êtes une personnes entraînée, la pratique d’un sport ne devrait pas vous poser de problème.

Progresser à votre rythme

Éviter simplement de pousser votre corps au delà de ses limites et progresser petit à petit

Pratiquer un sport régulièrement

Il est essentiel de pratiquer une activité sportive régulière, entre autre, le sport, la respiration complète et abdominale permettent de faciliter le traitement des toxines par le foie et facilite la digestion.

Le sport apporte la joie !

L’activité sportive augmente la création de sérotonine et de dopamine les 2 grandes hormones responsables de la sensation de bien-être dans votre quotidien.

Pour rappel l’OMS, recommande pour les 18-64 ans, une activité d’endurance modéré de 300 minutes ou de 150 minutes d’activité d’endurance soutenue par semaine. Ainsi, que des exercices de renforcement musculaire, 2 fois par semaines pour les principales chaînes musculaires.

Pour plus de détail retrouvez les recommandations de l’OMS ici : https://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_recommendations/fr/

Si vous n’êtes pas adeptes de sport ou que vous ne pouvez pas pratiquer de sport “physique” à cause d’autre problème de santé, essayez tout de même le Yoga ou le Qi gong. 

De nombreux mouvements se concentrent sur le bien-être du foie ou de la digestion.

Ce sont des pratiques douces que beaucoup d’entre vous pourront effectuer régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire